Quelles huiles choisir pour ses cheveux crépus ?

Femme avec des cheveux crépus

Lorsqu’on a une nature de cheveux crépue, il y a des soins qui sont absolument indispensables à intégrer dans votre routine. Les huiles font partie de cette routine quasi quotidienne. Elles aident à sublimer et surtout protéger vos beaux cheveux crépus. Mais le problème c’est qu’il existe un bon nombre d’huiles. Alors quelles huiles choisir pour ses cheveux crépus ?

L’huile de jojoba

Si on ne parle pas beaucoup de l’huile de jojoba, elle est pourtant excellente pour les cheveux crépus et secs. A la fois adoucissante et nourrissante, elle est idéale pour votre routine quotidienne. Elle aide à éviter la casse et améliorer la souplesse du cheveu. Aussi, vos cheveux sont de plus en plus brillants et souples au fur et à mesure que vous l’utilisez.

L’huile de karité

Si vous connaissez le beurre de karité, vous ne savez peut-être pas qu’il existe l’huile de karité pour cheveux. Cette dernière, extrêmement nourrissante, concentre tous les actifs présents dans le beurre de karité. Elle est idéale pour nourrir et tonifier les cheveux. Ces derniers sont restructurés, hydratés et protégés de la casse.

cheveux_crepus

L’huile de Ricin

L’huile de Ricin est connue pour améliorer la santé des ongles et des cheveux. Elle favorise notamment leur pousse en les fortifiant. Idéale pour les cheveux crépus, elle évite les fourches et dompte les boucles. Mais comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?
L’idéal est de l’utiliser avant shampoing, en faisant un bain d’huile. Vous pouvez appliquer l’huile sur toute votre chevelure avant de vous coucher pour que vos cheveux soient bien imbibés. Le lendemain, lavez bien vos cheveux. Le résultat est immédiat : vos cheveux sont beaucoup plus souples, doux et surtout, ils ne sont pas secs.

L’huile de coco

L’huile de coco est particulièrement appréciée par les cheveux crépus. Avec sa texture qui s’apparente à du beurre, elle est idéale à appliquer. En plus, elle apporte de la souplesse aux boucles. Résultat, vos cheveux sont éclatants, beaucoup moins secs et cassants. Et puis on ne dit pas non à son odeur gourmande de coco.

Chaque huile bénéficie de ses propres spécificités et apporte des effets différents. Ainsi, l’idéal est de varier ou de faire des mélanges d’huiles afin de bénéficier de toutes leurs vertus sur vos cheveux crépus.